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Covid & management : nos conseils

Organiser un séminaire managérial en 100% distanciel, comment faire ? Les 3 clés de la réussite.

  • Clé n°1 : Remplacer le format habituel d’une journée entière par des rendez-vous quotidiens en format court
  • Clé n°2 : Alterner apports inspirants, séquences ludiques et travaux & réflexions en petits groupes (si si, c’est possible à distance, cf., clé n°3 !)
  • Clé n°3 : Mixer les outils digitaux

◾️ Testé & approuvé

Pour s’adapter aux contraintes liées à la crise sanitaire, c’est le pari que nous avons relevé cet été pour une communauté d’une cinquantaine de leaders de la transformation digitale au sein d’une grande institution financière publique française. Le programme, articulé autour de séquences matinales (5 x 1h30), a permis d’alterner des interventions visant à :

  • Se nourrir d’échanges avec des dirigeants internes et externes au groupe
  • Prendre du recul sur les progrès réalisés par la communauté
  • Se développer par un codéveloppement entre pairs et des apports méthodologiques

… le tout 100% digitalisé et à distance, en utilisant des outils d’animation interactifs et ludiques

Formation à distance

◾️ Pour quels effets ?

A l’issue de ce séminaire, 91% des participants se sont dits satisfaits à extrêmement satisfaits, soulignant en particulier la qualité/richesse des échanges et l’efficacité du format « remote » pour ce type de séminaire.

 

◾️ Qu’est-ce que cela nous apprend ?

  1. Les formats courts sont particulièrement adaptés au distanciel et appréciés pour leur compatibilité avec des agendas souvent chargés.
  2. Ils imposent aux intervenants une certaine excellence, et à tous une réelle efficacité dans l’usage du temps.
  3. Contrairement aux idées reçues, ils permettent une expression très libre des participants (la distance imposée par le distanciel inviterait-elle à davantage d’ouverture et de discipline d’écoute … !?).

Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous.