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Evaluer l’attractivité et la rétention des Talents

    Le problème rencontré par le client

    Une photographie objective de l’engagement des salariés à un instant T :

    • Une évaluation objective du niveau d’engagement de l’entreprise (où en êtes-vous ?)
    • Une cartographie des populations (vers qui devez-vous orienter votre regard en priorité ?)
    • Une identification des facteurs professionnels clés, spécifiques à votre entreprise et secteur, à promouvoir et à développer (sur quoi devez-vous agir ?)

     

    L’élaboration d’un plan d’actions ciblé, concret et pragmatique visant à rendre plus impactante votre politique d’attraction et de fidélisation (comment pouvez-vous agir ?) :

    • Accompagnement du développement managérial, acteur clé de la rétention des collaborateurs
    • Action de professionnalisation sur la gestion des indicateurs interne, vers plus d’anticipation et d’apprentissage continu
    • Action de corrections et/ou d’amélioration sur des populations ciblées
    • Mise en place d’un accompagnement renforcé lors de la première année d’intégration

    Outils utilisés

    Questionnaire | WorkShop | Entretiens individuels | Accompagnement collectif

    Références scientifiques

    • Steil et al. (2019). Antecedents of Intention to Leave the Organization: A Systematic Review. 
    • Meyer & Maltin (2010). Employee commitment and well-being: A critical review, theoretical framework and research agenda