expand

Transformation - En finir avec les silos ! - Event clôturé

La transversalité ne se décrète pas, elle s'accompagne.

92%*des dirigeants évaluent la restructuration de leur modèle comme leur priorité principale et 94%* estiment que l’agilité et la collaboration sont des clés essentielles à son succès. Dans un environnement VUCA, les entreprises ont pris conscience que leurs modèles hiérarchisés, centralisés et silotés ne sont plus adaptés.

Toutes s’accordent à dire qu’il faut EN FINIR AVEC LES SILOS !

Ceci nécessite parfois des changements de paradigmes profonds à l’échelle de l’entreprise et notamment la définition et la mise en place d’un nouveau modèle d’efficacité. L’enjeu d’une telle transformation repose sur l’identification de comportements stratégiques et le développement d’un réseau d’équipes de travail hautement autonomes, coordonnées et définissant leurs objectifs les unes par rapport aux autres en cohérence avec la ligne stratégique et business de l’entreprise. Ainsi réussir une transformation suppose la mise en cohérence du fonctionnement collectif des équipes, et ceci passe notamment par le regard croisé des unes et des autres pour un bon alignement de leurs objectifs réciproques.

Face à cette complexité, la plupart des entreprises reconnaissent ainsi que LA TRANSVERSALITE NE SE DECRETE PAS…

Et pourtant, seulement 14%* d’entre elles se déclarent prêtent pour entreprendre cette transformation et 12%* estiment comprendre comment les collaborateurs travaillent ensemble au sein d’un réseau d’équipes de travail. Et vous ?

La transversalité ne se décrète pas, ELLE S’ACCOMPAGNE.

Pour savoir comment, rdv au 3ème B4U de l’année : le 27 septembre 2019 !

(*selon des études menées en 2016 et 2017 par Deloitte)
Talent management
Vendredi 24 mai 2019 - 08:30
Talent Management - Développer le leadership ou le potentiel ? - event cloturé
Complet
Complet
QVT
Jeudi 13 juin 2019 - 08:30
Qualité de vie au travail - A vos marques, prêts, QVT ! - event cloturé
Complet
Complet