expand

Responsable du pôle Etudes

RESPONSABLE DU POLE ETUDES (H/F)

Le Pôle Etudes intervient en posture de conseil et de soutien vis-à-vis des consultants sur des missions de diagnostics, études d’impact, audits réalisés chez nos clients pour répondre à différents besoins : prévenir les risques psychosociaux, promouvoir la qualité de vie au travail, suivre l’efficacité des plans d’actions, mesurer la perception des salariés en contexte de transformation, faire évoluer l’efficacité inter-équipes, développer l’intelligence collective, développer les compétences managériales…etc.

Missions principales du poste

Superviser l’équipe d’experts et coordonner l’activité du pôle des Etudes
• Assurer la dynamique collective de l’équipe par l’animation de points réguliers et garantir un suivi individualisé de l’évolution des experts au sein du cabinet
• Être garant de la bonne exécution, de la méthodologie et de la restitution des mesures à destination des clients
• Participer à la mise en cohérence des missions réalisées par le pôle Etudes ; notamment en positionnant les Etudes au cœur des démarches globales d’accompagnement et de conseil
• Assurer le pilotage et le suivi des indicateurs de l’activité du pôle Etudes

Développer et contribuer à l’activité commerciale
• Monter en compétences sur nos sujets d’expertise (prévention des risques psychosociaux / promotion de la qualité de vie au travail, efficacité collective, talent management)
• Être au contact du client et intervenir sur le terrain (rendez-vous de cadrage et de suivi, restitution, conseil et plan d’actions)
• Participer au développement commercial du Pole :
o Identifier les besoins des prospects et des clients existants
o Participer en collaboration avec les consultants et les experts des Etudes à l’établissement des propositions commerciales et participer aux rendez-vous commerciaux
o Suivre et avoir une visibilité sur l’évolution de nos métiers (offres, démarches, approches, etc.)
o Imaginer, challenger et impulser une dynamique visant à faire évoluer les offres existantes
• Eventuellement, intervenir sur des missions de conseil (ingénierie, animation d’intervention) selon les attentes et compétences du responsable et en cohérence avec les besoins de Uside.

Formation
De formation Bac+5 (Master 2) en Psychologie / Management / Commerce avec une première expérience de management d’équipe en entreprise, vous maîtrisez les techniques de gestion d’enquêtes et d’analyse de données statistiques. Vous êtes à l’aise avec le Pack Office et les logiciels de traitement de données (SPSS idéalement).

Vous faites preuve de rigueur, d’initiative et de curiosité. Bon(ne) communiquant(e), vous assurez une interface client et contribuez à l’esprit collectif de l’équipe.

Poste à pourvoir immédiatement pour un CDI.

Rémunération selon profil