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Repenser la formation dans un nouveau contexte de télétravail et d’internationalisation

    Le problème rencontré par le client

    L’encrage du télétravail remet en question les formats de développement des collaborateurs, managers et équipes de direction. Plus que jamais, les formations et accompagnements doivent évoluer pour plus d’accessibilité (anywhere, anytime, any device), plus d’engagement et plus d’impact pédagogique.

     

    Comment s’adapter à chaque profil d’apprenant en termes de contenu, de durée, et d’expertise ? Comment traiter les fondamentaux tout en répondant aux besoins de chacun ? Comment faire de l’individuel et du collectif dans un même programme de formation ? Comment garantir l’ancrage des contenus pédagogiques et l’interactivité dans un format à distance ? Comment donner envie et augmenter l’engagement par la gamification d’un parcours ?

    Les résultats obtenus

    L’intégration de digital learning concis, ludiques et interactifs à des parcours de formation favorisent : 

    • L’autonomie des apprenants, leur mise en mouvement et leur engagement vis-à-vis de la thématique traitée
    • Le sur-mesure en usant de micro-learning pour traiter les essentiels théoriques et des ateliers spécifiques à chaque population en présentiel
    • L’impact du présentiel par des formats courts centré sur la mise en pratique en collectif ou en individuel avec un coach
    • L’ancrage des contenus par la répétition des sujets grâce aux modalités pédagogiques multiples (parole d’expert, témoignage, quizz, fiche mémo, ressources pour aller plus loin, ateliers…) 
    • Le mix des profils apprenant permis par l’individualisation des parcours de formation
    • La capacité à former au sein d’un même programme un large nombre d’apprenants

    Outils utilisés

    Autodiagnostic | Evaluation | Mobile-learning | E-learning | Coaching