expand

Certificat Executive Coaching – ESCPxUside

En association avec l’ESCP Executive Education, Uside vous propose une formation certifiante en Executive Coaching.

Ce certificat permet aux futurs praticiens du coaching d’acquérir une méthode de coaching comportemental rigoureuse et éprouvée, de renforcer une connaissance de soi dynamique et structurée afin de développer une pratique indispensable de l’auto-supervision. La formation s’adresse également aux professionnels des RHs et du développement des talents souhaitant se familiariser avec les principes et étapes du coaching afin de pouvoir en prescrire efficacement.

 

Notre programme s’est construit autour des questions clés du prescripteur de coaching, en particulier les DRH, qui cherchent à évaluer un futur coach 

1. Quelle est l’expérience professionnelle du coach ? Est-il capable de comprendre nos enjeux, notre environnement et de s’ajuster à la réalité de nos collaborateurs ?

2. A-t-il un cadre précis d’intervention ? En quoi ses référentiels, sa méthodologie et sa déontologie sont adaptés aux problématiques de nos collaborateurs ?

3. Quelle est son niveau d’expertise de la relation ? Est-il en mesure de faire preuve de souplesse relationnelle, d’écoute active et d’intelligence émotionnelle dans ses échanges avec nos collaborateurs, y compris dans les situations émotionnelles ?

4. Est-ce qu’il est attentif à rester dans son rôle de coach afin de garantir l’efficacité du processus dans le cadre imparti ? Est-t-il capable de faire et de se voir faire, d’observer l’effet qu’il produit sur le coaché ? Comment s’organise-t-il pour s’auto-superviser et continuer à se développer ?

 

Le certificat Executive Coaching s’obtient à l’issue d’une formation courte de 8 jours en présentiel, une prochaine session est prévue en septembre 2022.

 

+ D’INFOS ICI