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Accompagner la négociation d’un accord QVT

    Le problème rencontré par le client

    Une entreprise doit négocier un accord sur la QVT (qualité de vie au travail) et souhaite être accompagnée en amont de la négociation. L’objectif poursuivi est double : il s’agit à la fois de parvenir avec succès à la signature d’un accord et de s’assurer que le contenu de l’accord proposera des actions efficaces et réalistes pour améliorer la QVT.

    Les résultats obtenus :

    • L’identification des manques en vue d’une mise en conformité juridique par un audit RPS
    • La montée en compétences des acteurs de la négociation, notamment en termes de bonnes pratiques pratiquées par les autres entreprises en matière de QVT (dirigeants, Top Managers, Middle Managers, RH, IRP) et de l’équipe RH en termes de gestion de crises
    • L’instauration d’un climat de confiance entre les Délégués Syndicaux et la Direction
    • La créativité et la pertinence des actions proposées au regard des spécificités de l’entreprise
    • L’aboutissement effectif à la signature d’un accord
       

    Outils :

    Groupes de travail, ateliers, évaluation