expand

Quelques clés pour enfin révéler le potentiel des collaborateurs !

La faiblesse du talent pipeline, les départs de top performer ou encore des programmes de développement qui ne produisent pas les changements souhaités sont autant de signaux qui invitent à questionner sa politique de Talent Management / gestion des Hauts Potentiels (le condensé de la première).

Et si l’écueil résidait dans une vision trop segmentée du potentiel, menant à des politiques trop statiques ?

Si nous prenons l’hypothèse que le potentiel est contextuel, alors la politique de gestion des talents / hauts potentiels doit devenir une discipline de recherche d’alignement entre les prédispositions des individus et les éléments de contexte pertinents (internes et externes, présents et futurs), plutôt que de mesure, formation et déploiement des compétences. Si on apprend à prendre davantage en compte l’envie, les aspirations et les rêves des talents, on arrivera mieux à les fidéliser et à les préparer pour les métiers de demain, qui dans leur majorité n’existent pas encore aujourd’hui.

Nous vous invitons à nous rejoindre au petit déjeuner pour découvrir en quoi une vision contextuelle du potentiel peut transformer votre politique de gestion des talents.

 

NB : Dans la limite des places disponibles. 

Efficacité collective
Mercredi 28 mars 2018 - 08:30
De la Ressource Humaine à la Personne Ressource, un changement de paradigme.
Complet
Complet
QVT
Vendredi 22 juin 2018 - 08:30
Le sur investissement : une nouvelle maladie ?
Lire / S'inscrire
Lire / S'inscrire
Digital Mindset
Jeudi 13 décembre 2018 - 08:30
Faites de la digitalisation, le moteur d’une nouvelle ambition !
Lire / S'inscrire
Lire / S'inscrire