expand

Conférence - Comment un dirigeant peut mobiliser les émotions pour favoriser l’agilité des organisations

Ubérisation de l’économie, ruptures technologiques, nouvelles concurrences, nouvelles attentes des salariés, révolution des usages, changement du cadre législatif ou réglementaire… Jamais l’entreprise n’a été à ce point remise en cause. C’est une source de risques forte et en même temps d’opportunités formidable pour les entreprises. Pour y faire face, l’adaptabilité devient la clé de la compétitivité.

Se mettre dans une dynamique positive est pour le dirigeant à la fois une nécessité et un devoir. Une nécessité, car c'est une hygiène de vie au même titre que la pratique du sport ou la qualité du sommeil,  un ingrédient qui améliore les capacités ressources il a en permanence besoin.  Un devoir car en impulsant un style qui favorise les émotions positives, il induit les comportements recherchés : autonomie et responsabilité, collaboration, créativité. Alors que les émotions négatives induisent discipline, exécution, repli sur soi et refus de prendre des risques. 

La conviction d'Eric Albert, Coach de dirigeants et Fondateur de Uside est que  manque d’agilité est toujours un manque d’usage de l’émotion de manière collective.  Ainsi pas d’agilité dans l’entreprise sans émotion !   

Partenaire du programme «Coaching Leadership &Change » 1er cabinet de conseil spécialiste des mutations culturelles et des comportements, Uside est le seul cabinet capable d’accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans toutes les dimensions humaines : Stratégie Managériale et Efficacité Collective, Talent Management, Digital Mindset et Qualité de Vie au Travail. Fort d’une expertise unique des comportements fondée sur une méthodologie scientifique, d’une équipe de plus de 70 consultants seniors et d’une expérience de collaboration avec 2/3 des entreprises du CAC 40, Uside crée et développe les conditions d’une dynamique positive d’adaptabilité en faisant de l’humain le moteur d’une performance durable.  

-> vous inscrire